MARIE-GALANTE

   LOCATION DE LA VILLA DOTCHOT 

  French West Indies     61°17'08" W    15°52'42" N
 
Page d'accueil


Où sommes-nous ?

Comment venir à Marie-Galante, comment s'y déplacer

Descriptif, prestations,
et plans de notre villa

Photos de notre villa

Tarifs  et conditions de location 

Livre d'or 

Photos de Marie-Galante

Bonnes adresses

Liens précieux 

Nous contacter





Annick & Georges GALLOIS
      0033 6 12 75 20 27
annickgeorgesgallois@live.fr

COMMENT VENIR A MARIE-GALANTE ?
Déplacements sur l'île .



Pour venir à Marie-Galante, il faut passer par Pointe-à-Pitre (PTP) en Guadeloupe .
De là, prendre un bateau de la gare maritime de PTP (gare de Bergevin) qui vous mènera en 45 mn à Grand-Bourg (GBG), port principal de Marie-Galante, à 4 km de notre maison .
Vous pouvez aussi venir à Marie-Galante en avion, qui vous menera directement de l'aéroport international de PTP à l'aérodrome des Basses situé à 2 km de notre maison .

Vol jusqu'à Pointe-à-Pitre :

Pour réserver votre avion, nous vous conseillons de vous y prendre le plus tôt possible . Voici une liste de liens très utiles pour faire le meilleur choix pour votre vol .

Choisir ses dates Le calendrier des vacances scolaires
Courtier en voyages +++ Opodo
Courtier en voyages ++
Anyway
Comparateur de prix de vols Illicotravel
Compagnie aérienne +++  Air Caraibes réservations 
Compagnie aérienne ++  Air France réservation
Compagnie aérienne + Corsairfly reservation

Quelques conseils :
  • Pensez à réserver vos places dans l'avion par téléphone dès que vous avez vos billets . Cela vous évitera de venir des heures avant l'heure limite d'enregistrement pour avoir de bonnes places . Au guichet de l'enregistrement, signalez que vos places sont déjà réservées .
  • N'oubliez pas : Une pièce d'identité valide (carte d'identité ou passeport) est désormais obligatoire pour chaque passager  y compris les bébés . Les délais pour obtenir ces pièces dans les mairies vont de 4 à 8 semaines .
  • Pour votre vol de retour, pensez à prendre le vol de 20h ou 21h . Ceci vous permettra de prendre le bateau de 16h à Marie-Galante . Si votre vol est plus tôt, vous devrez prendre le bateau  de 9h du matin .
Venir de Pointe-à-Pitre à Marie-Galante en bateau :

A votre arrivée à PTP, gardez votre calme : il fait chaud, humide, tout le monde s'agite à un rythme différent du votre, et vous avez  6 heures de décalage horaire, les bagages, les enfants ...
Allez à l'extérieur de l'aéroport où des taxis vous attendent . Au premier taxi venu, demandez le prix de la course pour aller à Bergevin (Gare marime de PTP) . Le prix habituel est de 20 euros quelque soit le nombre de passagers et de bagages . Si c'est OK, vous en avez pour 10 à 20 mn de taxi selon le trafic

A votre arrivée à la gare de Bergevin, vous allez devoir prendre vos billets de bateau pour Grand-Bourg de Marie-Galante (si vous ne les avez pas déjà réservés (Voir ci-dessous)).
Faites débarquer vos bagages encombrants par le taxi au guichet bagages, à droite du bâtiment . Pendant que l'un de vous garde les bagages, allez aux guichets billets, prenez vos billets passagers et bagages . Retournez au guichet bagages avec vos billets et confiez vos bagages lourds ou encombrants . Ils seront chargés directement par la compagnie sur le bateau dans des espèces de cage en fer à roulettes et récupérés directement sur la jetée d'arrivée de Grand-Bourg . Une fois vos gros bagages confiés, retournez attendre votre bateau dans la halle principale . Quand vous verrez les gens commencer à faire la queue aux portes d'embarquement, rejoignez-les en sachant que la queue pour la compagnie l'"Express des îles" est à gauche, et celle de "Caribbean Spirit" est à droite (Les noms ne sont pas indiqués sur les portes) .

A signaler que la compagnie des "Frères Brudey" a disparu et a été reprise par la compagnie "Caribbean Spirit" . Les bateaux sont les mêmes mais semblent avoir été relookés et la nouvelle compagnie semble vouloir faire des efforts  pour reconquérir une clientèle qui a depuis longtemps déserté ses bateaux au profit de "L'express des Iles". Les horaires indiqués ci-dessous pour la compagnie "Caribbean Spirit" sont donnés sans aucune garantie, car sans cesse modifiés.

 Liens des compagnies maritimes :
                                   
Compagnie Maritime  +++ L'Express des îles
Compagnie Maritime Caribbean Spirit
 

Horaires des compagnies maritimes :

Nous vous conseillons vivement de réserver vos billets passager et bagage à l'avance . Pour l'Express des Iles, téléphonez au N° indigo 0 825 35 9000 (A signaler que la compagnie de location de voitures Magaloc peut, à votre demande, s'occuper de tout : Vous amener de l'aéroport de PTP à bergevin, réserver vos billets de bateau et vous attendre à Grand-Bourg pour vous confier votre voiture . Idem pour le retour . Solution très confortable !! )

Aller vers Marie-Galante  Retour vers Pointe-à-Pitre
Express des Iles Caribbéan spirit Express des Iles Caribbéan spirit
  Semaine       Dimanche
et jours fériés
Semaine et
Dimanche
Vendredi et
Samedi
Semaine Dimanche
et jours fériés
Semaine Dimanche
et jours fériés
8h15 8h15 7h45 7h45 6h 6h
12h45 10h45 9h15 9h 9h
17h15 17h15 16h15 16h15 16h 16h 15h mercr 15h
19h30 18h15 17h30 17h30


Le bateau pouvant faire un crochet par Saint-Louis de Marie-galante, avant d’accoster à Grand-Bourg, ne descendez pas du bateau avant d’avoir vérifié que vous êtes arrivés à destination .. Pareil pour le retour, il peut passer par les Saintes avant de remonter sur Point-à-Pitre . Le soir, les 2 compagnies se faisant la course pour ramener les touristes des Saintes vers Pointe-à-Pitre, c’est à qui partira le premier de Grand-Bourg, et les bateaux partent alors, avant l’heure prévue …Vous êtes prévenus !

Venir de Pointe-à-Pitre à Marie-Galante en avion :

Des avions taxis vous permettent de rejoindre Marie-Galante :
  • Tropic airlines (Demandez Carlos) : 06 90 55 69 19  et  05.90.20.20.18  (280 euros la rotation pour 2 adultes et 1 enfant, avion de 4 places, très sympa mais ruineux)
  • Aéroclub : 05 90 83 24 44 . Un autre moyen beaucoup moins cher consiste à téléphoner à l'aéroclub de Pointe-à-Pitre et demander à un pilote de vous conduire à Marie-Galante ou de vous ramener de MG sur PTP . De nombreux usagers utilisent cette formule .

Votre arrivée à Marie-Galante :

Que vous arriviez par bateau (au port de Grand-Bourg à 4 km de notre maison) ou par avion (aérodrome des basses à 2 km de notre maison), vous serez attendu à votre arrivée par notre correspondante sur place qui vous mènera à votre villa et vous installera . Tout le nécessaire sera à votre disposition pour vous préparer un Ti punch près de la piscine . Afin de vous éviter d'avoir à faire des courses à votre arrivée, le dîner  sera prêt et vous aurez tout pour préparer votre petit déjeuner du lendemain matin .

Vous déplacer sur l'île durant votre séjour :

Pour vos déplacer sur l'ïle, il vous faudra une voiture . Pensez à réserver votre voiture plusieurs semaines avant votre arrivée . Nous vous conseillons de passer par le loueur Magaloc  (Voitures neuves tous budjets, climatisées, très bon service, équipe très accueillante) .
Notre correspondante pouvant difficilement embarquer dans sa voiture 4 personnes avec tous les bagages, i
l faut demander au loueur que votre voiture soit mise à votre disposition dès votre arrivée au port ou à l'aérodrome. A votre départ, vous pourrez rendre la voiture à l'embarcadère de Grand-Bourg ou à l'aérodrome de Marie-Galante .
Appelez Robert Vergerol (Magaloc) de la part de Monsieur Andrieu de la Villa Dotchot au 06 90 72 91 33 ou 06 90 38 87 91

Vous rendre au Saintes durant votre séjour :

Si vous désirez faire une excursion dans l'archipel des Saintes, durant votre séjour (1h de bateau), il faut auparavant appeler la compagnie Comatrile ( 05 90 22 26 31 ou 06 90 50 05 10 ) pour vous renseigner sur les jours et heures de départ et retour . Les billets se prennent sur le bateau .