MARIE-GALANTE

LOCATION DE LA VILLA DOTCHOT 

  French West Indies     61°17'08" W    15°52'42" N

TARIFS et CONDITIONS GENERALES
DE LOCATION

 DE LA VILLA DOTCHOT .


TARIFS et DISPONIBILITES :


Les tarifs de location de la villa varient, selon les périodes de l'année, de 160 à 180 euros la nuit  :

Période basse saison  : 160 euros / MAI JUIN SEPTEMBRE OCTOBRE NOVEMBRE
Période haute saison : 180 euros / JANVIER FEVRIER MARS AVRIL JUILLET AOUT DECEMBRE


  • Au delà de 7 nuits de séjour, un tarif dégressif s'applique calculé sur la base de 0,5% de remise multipliée par le nombre total de nuits de séjour  (La  remise maximale ne pouvant excéder 30%) .
  • Le montant minimal de location de la villa ne peut être inférieur à 600 euros .

ORGANISATION DE LA RESERVATION :

Il faut, tout d'abord nous contacter par mail   annickgeorgesgallois@live.fr
Une fois d'accord sur les dates et conditions de location, je vous ferai parvenir un contrat que vous devrez me renvoyer signé dans les 15 jours qui suivent, accompagné de votre chèque d'arrhes .
A réception de votre contrat, la réservation sera considérée comme ferme .
De mon coté, j'adresserai vos coordonnées et dates de location à notre correspondante sur place qui se chargera de vous accueillir au bateau ou  à l'aéroport et vous conduira à notre villa .  
Le dîner sera préparé, le Ti' punch à votre disposition, et le réfrigérateur sera garni pour vous préparer votre petit-déjeuner du lendemain matin .

Notre correspondante vous expliquera le fonctionnement général de notre villa et  interviendra, en cas de problème durant votre séjour .


CONDITIONS GENERALES CONTRACTUELLES DE LOCATION :

1.       Dispositions générales

Le locataire ne pourra en aucun cas se prévaloir d’un quelconque droit de maintien dans les lieux à l’expiration de la période initialement prévue sur le présent contrat 

2.       Utilisation des lieux 

Le locataire jouira de la location d’une manière paisible et en fera bon usage, conformément à la destination des lieux. La location ne peut en aucun cas bénéficier à des tiers.Le propriétaire fournira le logement conforme à la description qu’il en a faite et le maintiendra en état de servir.

TRES IMPORTANT : En dehors des périodes de location, cette villa est également notre résidence de vacances . Nous demandons aux locataires de respecter et protéger notre maison ainsi que tout ce que nous laissons à leur entière disposition (Livres, DVD, CD, cartes, matériel hi-fi etc …) 
 

3.       Dépôts de garantie ou caution

Le montant du dépôt de garantie est de 1000 €

Il est versé au plus tard au moment de l’entrée dans les lieux et ne sera pas débité .
En règle générale, le chèque de caution est restitué au locataire à son départ, déduction faite
des frais éventuels de remplacement ou de remise en état,  en cas de dégradation des éléments du meublé et des biens mis à disposition, ou en cas d’état général de propreté ou de rangement insuffisants .
Si le cautionnement est insuffisant, le locataire s’engage à parfaire la somme après l’inventaire de sortie.

 

4.       Nombre d’occupants et charges

Afin d'assurer le meilleur confort, le nombre d'occupants de cette villa est volontairement limité à 4 adultes (ou enfants et adultes), et 1 bébé . Ce nombre d'occupants ne pourra en aucun cas être dépassé, même pour une brève durée . L'hébergement occasionnel d'amis de passage est interdit . Notre villa est équipée pour recevoir un bébé dans les meilleures conditions .
Les charges sont comprises dans le prix de la location et comprennent la consommation d'eau et d'électricité, le ménage et le remplacement des serviettes tous les 3 jours, le remplacement des draps toutes les semaines , l'entretien de la piscine et du jardin, et le ménage en cours et en fin de séjour (dans des conditions normales d'utilisation).  
Pour les séjours de 5 jours et moins, il n'est pas prévu de ménage intermédiaire , ni de changement intermédiaire du linge de maison . A la demande  des locataires,  ces services peuvent être  maintenus  mais  restent à leur charge .

5.       Animaux

Les grands chiens ne sont pas acceptés . Les autres animaux domestiques sont autorisés sous réserve de leur bonne conduite dans la maison comme dans le jardin . Les déjections des animaux sont interdits dans le jardin  Les propriétaires doivent leur permettre de faire leurs besoins à l’extérieur de l’enclos et sont tenus pour matériellement responsables des dégradations que les animaux pourraient provoquer dans la maison comme dans le jardin, qu’il s’agisse de la pelouse ou des massifs floraux . 

6.       Etat des lieux et inventaire

L’état des lieux et l’inventaire du mobilier et des équipements seront faits contradictoirement au début et à la fin du séjour par le propriétaire ou son représentant et le locataire et porteront la signature des deux parties.  

7.       Paiement

Le montant des arrhes est de 30% du prix de la location. Ces arrhes seront encaissées par le propriétaire, sauf accord préalable, dans les 15 jours suivant leur réception .
La réservation devient effective dès lors que le locataire aura retourné et signé un exemplaire du contrat de location adressé par le propriétaire à sa demande, accompagné du montant des arrhes, dans les 15 jours qui suivent la réception du contrat . 
Le solde sera versé à l’arrivée au meublé. Si le locataire retarde son arrivée, il doit en aviser au préalable le propriétaire et lui faire parvenir le solde du loyer pour la date du début de la location initialement prévue ; dans ces conditions, il ne sera pas fait application de l’article 9 .

 
8.       Interruption du séjour

En cas d’interruption anticipée du séjour par le locataire, et si la responsabilité du propriétaire n’est pas mise en cause, il ne sera procédé à aucun remboursement, hormis celui de la caution dans les conditions indiquées à l’article 3.
 

9.       Conditions d’annulation (selon l’article 1590 du code civil)

Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée ou télégramme avant l’entrée en jouissance.
En cas d’annulation, les arrhes versées restent acquises au propriétaire du meublé .

Si le locataire ne s’est pas présenté le jour mentionné sur le contrat , passé un délai de 24 heures et sans avis notifié au propriétaire ou à son correspondant sur place :

  •     le contrat de location est considéré comme résilié .
  •     les arrhes restent acquises au propriétaire .
  •      Le propriétaire peut disposer de son meublé. 

En cas d’annulation de la location par le propriétaire, il remboursera au locataire le double du montant des arrhes reçues. 

Le propriétaire se réserve le droit d'interrompre le séjour de tout locataire dont le comportement serait et demeurerait après avertissement, incompatible avec son maintien dans les lieux .
 

10.   Assurances

Le locataire est obligatoirement tenu d’assurer le local qui lui est confié ou loué. Il doit donc vérifier si son contrat d’habitation principale prévoit l’extension villégiature (location de vacances). Dans l’hypothèse contraire, il doit souscrire l’extension nécessaire. ( copie du contrat à présenter lors de l’entrée dans les lieux)